Photos de concert live : Playing for change

Soirée « Playing for Change » au T’Chaplin à Thionville

Les cadors régionaux du folk, de la soul et de la pop-rock étaient là pour célébrer avec la Fondation Playing for Change la vie, l’amour , la solidarité et l’entraide entre tous les peuples !  Il y avait entre autres Dom Colmé, Oly Sancho, Me & my uncle, Louise Ellie, Guil. Dom Colmé c’est de la bonne soul française à textes, et les musiciens qui l’accompagnaient en avaient sous le pied, la note joyeuse et « Stonesque ». On sent quand il y a du vécu qui vibre avec les cordes !

Oly Sancho, c’était la bonne surprise, il y avait du texte déjà, en français s’il vous plait! Ils n’ont pas peur du silence entre les notes, des ambiances à tempo lent, qui vous ramène à un album comme « Où veux tu que je regarde » des Noirs Désirs. Une voix qui part des entrailles et qui vous agrippe avec elle vers des mondes inconnus teintés de relents folks et pops.

Me & my uncle, c’est du rythm and blues mon pote ! Si t’aime les cadors du genre et que t’as envie de les écouter (ils sont morts hein, tu le sais !), va fouiller sur le facebook du groupe, trouve toi leur prochain concert et prends toi 10 euros pour aller boire un coup ! Et si t’aimes aussi les classiques folk-pop, les U2, les Pogues et compagnie, franchement va pas au stade de France voir U2 (j’y suis allé le son est pourri et U2 est devenu si capitaliste…) , non va voir Guil c’est moins loin et elle va te faire une bonne vieille « Dirty old town » !

Une belle soirée pour une belle cause ! Manquait juste Prince et Mickaël Jackson qui n’ont pas pu venir !

Laisser un commentaire

Scroll Up